Appel de lettres d'intention

 

Appel de lettres d'intention - 1 février à 23 mars, 2017

Le Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion (le Fonds) a le plaisir d’annoncer qu’il procède à un troisième appel de lettres d'intention – demandes de subvention au Fonds.

Si vous désirez faire une demande de subvention, vous/votre organisation devez rédiger une lettre d’intention à acheminer à nos bureaux au plus tard le jeudi 23 mars 2017, en fin de journée.

Seules les personnes ayant soumis au Fonds une lettre d’intention acceptable comprenant tous les renseignements repris ci-dessous seront retenues et pourront recevoir une invitation à présenter une demande complète de subvention. L'examen des lettres reçues commence immédiatement.

Votre lettre d’intention ne doit pas excéder trois (3) pages. Ne pas inclure de pièces jointes. Votre lettre doit aborder les éléments suivants :

 

1) Organisation, entreprise ou initiative personnelle qui soumet la lettre.

Fournir une courte description de l’organisation, de l’entreprise ou de l’entité qui présente la lettre. Vous pouvez inclure un lien vers un site Web, au besoin.

2) But

Veuillez décrire la finalité de votre projet ou de votre initiative et préciser le Volet de financement dont il relève. La finalité de votre projet ou de votre initiative devrait être clairement énoncée. Les demandeurs doivent prendre connaissance de notre Mandat et décrire la façon dont le projet ou l’initiative proposé contribuera à la promotion des objectifs du mandat du Fonds.

3) Méthode proposée (le cas échéant)

Si votre demande de subvention est à des fins de recherche, quelles méthodologies avez-vous l’intention d’appliquer? Veuillez préciser si elles sont de nature quantitative ou qualitative. Vous pouvez fournir un résumé du concept général de votre recherche afin d’appuyer votre réponse.

Votre demande dispose-t-elle de principes de conception inclusive? Expliquez brièvement.

4) Résultats visés

Quels sont exactement les résultats visés de votre projet ou votre initiative (p. ex., une application, un logiciel, du matériel informatique, etc.)?

5) Répercussions prévues

Veuillez décrire les répercussions prévues en lien avec votre demande. Conformément à notre Mandat, de quelle manière votre projet ou votre initiative offre-t-il des solutions pratiques qui améliorent concrètement l’accessibilité du contenu de la radiodiffusion au Canada?

6) Effectif clé

Veuillez identifier l’effectif clé qui travaillerait sur votre projet. Les curriculum vitæ complets ne sont pas nécessaires à cette étape; cependant, vous devriez joindre de brèves biographies.

Les lettres d’intention doivent être soumises par des demandeurs potentiels dans le but de recevoir une subvention. Cependant, veuillez prendre note qu’en aucun cas le Fonds ne garantit qu’on vous demandera de soumettre une demande complète, et qu’en aucun cas toutes les demandes soumises au Fonds n’auront automatiquement droit à une subvention.

La décision que prendra le Fonds concernant les lettres d’intention et les demandes de subvention est finale; aucun appel de la décision ne sera possible.

Résultats du projet

Expliquer brièvement votre plan en ce qui concerne les résultats du projet proposé (p. ex. distribution, diffusion, vente ou autre(s) utilisation(s) des résultats du projet).

 

Veuillez noter :

Le bureau du Fonds pourra communiquer avec vous pour vous demander des précisions ou des éclaircissements, au besoin.

Si des lettres d’intention doivent être présentées par les demandeurs à des fins d’obtention de subventions, il n’est en aucun cas garanti que vous soyez approché pour soumettre une demande complète ni que cette demande présentée au Fonds ne soit retenue.

La décision du Fonds concernant les lettres d’intention et les demandes de subvention est finale et vous ne pourrez en aucun cas faire appel de notre décision.

En général, le Fonds n’accepte pas de propositions liées à la production de programmes, à l’élaboration/l’impact de règlements et de politiques publiques concernant l’accessibilité ou à d’autres projets dont les résultats ne feront pas augmenter de manière tangible l'accessibilité au contenu de la radiodiffusion au Canada.

 

Comment soumettre une lettre d’intention au Fonds?

Les lettres d’intention doivent parvenir au Fonds, au plus tard le jeudi 23 mars 2017, en fin de journée. Nous vous informerons de la réception de votre lettre par nos bureaux.

Les lettres d’intention doivent être envoyées à Richard Cavanagh, chef de la direction/directeur de financement, Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion, au moyen de l’une de ces méthodes :

Par courriel

Envoyez votre lettre d’intention par courriel à richard@baf-far.ca.

Par télécopieur

Envoyez votre lettre d’intention par télécopieur au 1-613-729-8892.

Par courrier régulier

Assurez-vous d’allouer une période suffisante pour la livraison, et postez votre lettre d’intention à :

 

Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion

À l’attention de : Richard Cavanagh

Chef de la direction/directeur de financement

251, avenue Loretta Sud

Ottawa (Ontario)  K1S 4P6

 

Autres méthodes de soumission

Le Fonds fera tout en son possible pour accepter les soumissions remises au moyen de la méthode de votre choix (par exemple, faites une vidéo en langue des signes et envoyez-nous la vidéo. Si vous désirez soumettre votre lettre d’intention au moyen d’une autre méthode de soumission, veuillez communiquer avec le bureau du Fonds.

Pour de plus amples renseignements, ou si vous avez des questions concernant la soumission d’une lettre d’intention au Fonds pour l’accessibilité de la radiodiffusion, veuillez communiquer avec Richard Cavanagh, richard@baf-far.ca ou appeler au 1-613-729-1891 ou (1) 613-915-5575.