Parties prenantes

Le Fonds est supervisé par un conseil d'administration composé de neuf personnes : quatre administrateurs représentant les groupes pour l’accessibilité, deux administrateurs indépendants pour l’accessibilité, deux administrateurs représentant l’industrie de la radiodiffusion et un administrateur représentant l’industrie de la radiodiffusion (Distribution). Les groupes de parties prenantes qui se sont inscrits auprès du Fonds proposent et élisent des candidats dans leurs catégories respectives.

En juin 2016, les mandats de trois de nos administrateurs pour l'accessibilité et de deux administrateurs représentant l'industrie de la radiodiffusion expireront, dans les catégories suivantes :

  • Groupe de la déficience cognitive, poste actuellement occupé par M. Bill Roberts.
  • Groupe de la déficience motrice, poste actuellement occupé par M. Max Beck.
  • Administrateur indépendant pour l’accessibilité, poste actuellement occupé par M. Allister Byrne.
  • Administrateur représentant les entreprises de l’industrie de la radiodiffusion (industrie de la radiodiffusion), poste actuellement occupé par M. David Errington.
  • Administrateur représentant les entreprises de l’industrie de la radiodiffusion (entreprises de distribution de radiodiffusion), poste actuellement occupé par M Bill Abbott.

En outre, le poste du groupe de la déficience auditive est actuellement vacant.  

Les administrateurs susmentionnés sont admissibles à siéger au conseil d’administration du Fonds pour une durée supplémentaire de trois ans, s’ils sont nommés à nouveau et réélus.

Je vous écris pour inviter votre organisme à s'inscrire officiellement comme une partie prenante du Groupe pour l’accessibilité auprès du Fonds. En vous inscrivant auprès du Fonds, votre organisme sera admissible à proposer et à élire un candidat, qui représentera votre groupe. De plus, votre organisme sera admissible à proposer et à élire un candidat qui servira à titre d’administrateur indépendant pour l’accessibilité.

Si votre organisme représente les intérêts de plusieurs handicaps (c'est-à-dire si vous vous identifiez comme un organisme multihandicaps), l’inscription auprès du Fonds vous permettra de proposer et d’élire un candidat qui servira à titre d’administrateur indépendant pour l’accessibilité.

Veuillez consulter l'Annexe 1 ci-jointe pour déterminer si votre organisme satisfait aux critères requis pour s'inscrire auprès du Fonds comme une partie prenante. Si vous satisfaites aux critères requis, veuillez remplir et envoyer le « Formulaire d’inscription de partie prenante » ci-joint à Richard Cavanagh, le chef de la direction/directeur de financement, à richard@baf-far.ca. Vous pouvez aussi l’envoyer par la poste à l’adresse suivante : Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion, À l’attention de : Richard Cavanagh, 251, avenue Loretta Sud, Ottawa (Ontario) K1S 4P6

Veuillez noter que la date limite pour la réception des formulaires d'inscription remplis des parties prenantes est le 18 mars 2015. Peu de temps après l'inscription, votre organisme recevra des renseignements supplémentaires sur le processus de mise en candidature et de vote pour le conseil d'administration du Fonds.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à les envoyer à richard@baf-far.ca ou à l’adresse postale susmentionnée.

Au nom du conseil d'administration du Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion, j'espère que vous envisagerez de vous inscrire auprès de nous comme une partie prenante du Groupe pour l’accessibilité.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.'

Allister Byrne

Président, Fonds pour l'accessibilité de la radiodiffusion inc.